Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une nonne libertaire.
26 septembre 2019

Tu seras un père mon fils

Je suis homosexuel, je n'ai pas de partenaire fixe, je n'ai pas envie de m'engager dans une relation de couple, je suis pour l'amour libre si vous voulez. 

J'ai une situation financière stable qui me permet d'avoir une vie confortable, mon petit chez moi avec une pièce atelier. Je suis peintre à mes heures perdues, des amis musiciens, j'adore le  théâtre... 

J'ai la quarantaine bien tassée, je me suis offert quelques années en thérapie, on va dire que je suis clean psychiquement. 

Je m'assume, je souris à la vie. J'ai une famille bancale, mais aimante... On se réunis souvent, dans la joie, avec quelques discordes entre mon beau frère trop à droite à mon goût, ma soeur surconsommatrice, mon cousin qui n'a rien à envier au Ché et mon oncle évangéliste...  

Quand ça part en vrille, on fait une pause et on regarde les gosses. Le petit John est vaillant malgré ses problèmes de santé, la petite Margot n'a pas sa langue dans la poche... Jimmy est toujours aussi intrépide! 

À la fin, tous les regards se posent sur moi. Maman glisse avec espoir : "un jour, la société te donnera le droit d'être père, j'ai le coeur tellement grand que je pourrais être mamie d'une flopée de cent gamins!" Papa me jette un regard plein de respect et enchaîne: "tu seras un bon père mon fils, meilleur que je ne l'ai été... " . Et tous de trinquer au futur où j'arriverai les bras chargés d'un sac à langer, du casque et des genouillières de ma petite cascadeuse des skateparks, et du portable de mon ado, puni une fois de plus pour avoir passé plus de temps dans le monde virtuel que devant ses livres de cours... 

PMA, GPA adoption pour les couples homos... foutez nous la paix! Les enfants de cette planète ont plus besoin d'adultes responsables, équilibrés et aimants pour s'éveiller à leur humanité que de carquants moraux qui leur font vivre parfois, trop souvent, les pires infortunes, pourvu que leurs parents biologiques ou pas, répondent aux fichues lois étatiques ou religieuses héritées de sociétés plus obscurantistes, les unes que les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité