Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une nonne libertaire.
28 septembre 2019

Le dieu éléphant

Je suis pleine de tendresse pour un jour au delà du lumineux, qui a chassé les ombres de ma nuit, le temps d'une éternelle étreinte. 

Il avance, les pas lourds et maladroits sur le sol, la tête emplie des brumes de ses angoisses, abandonné par beaucoup, ignoré de tant d'autres, réfugié sous le haut vent de sa grotte, encombrée, en désordre, et fait circuler ses yeux sertis de lunettes à la monture d'argent  entre les lettres qui racontent les histoires du monde. 

Dans mon village, on le dit fou, dangereux, c'est lui le Croque Mitaines, lui l'Ogre qui fait bouillir les chats dans son chaudron qui renferme l'écume des vagues et le sel de tous les océans. Quand on le voit, on éloigne les enfants, rentre le bétail, crache sur le seuil de sa porte. 

C'est l'être le plus solitaire que je connaisse. Il est l'Amour, et l'Amour dérange, qui fait de l'ombre aux anges, repousse la tristesse en recueillant les larmes et qui boit de la bière forte et sans saveur vendues à bas coût dans des cannettes en aluminium. 

Nous sommes peux, à connaître ce jour au delà du lumineux, peu à goûter de sa magie  et à se repaître de sa mémoire, aléatoire, malmenée, qui file à mesure que la masse des hommes l'oublie, mais ceux qui lui auront ouvert la porte resteront à jamais conquis par le charme de ce dieu à éléphant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité